Biographie

Né le 29 mars 1964 à Rosemont (Montréal)

Le 18 juillet 1986, naissance de son fils Boris.

Musique - Après le cégep, Bruno a fondé un groupe de reggae et, en 1992, un groupe punk-rock, Percapita. Comme il ne savait pas jouer d'un instrument, il hurlait. A la même époque, Bruno a participé à la compilation Lâchés lousses II avec le groupe La Milice.

La défaite (MP3)

La défaite (MP3)

Radio - Avant 1996, une station de radio de Gaspé le voulait comme morning man, mais Bruno a suivi un élan de liberté pour conduire son 10 roues de 23 pieds. Sa rencontre avec Pierre Dufault a été déterminante autant dans sa carrière que dans sa vie. Il s'est effectivement inscrit à l'école de communications Promédia, ce qui lui a ouvert la porte des stations de radio.

Télévision - En septembre 1995, Bruno seul, après un concours lancé par Canal Famille, fait son entrée dans les ondes télévisuelles avec Le Studio. Guy Jodoin se joint à lui et les deux membres de ce duo comique deviennent alors les nouveaux héros du burlesque (à voir Guy Jodoin en intestin et Bruno escalader une montagne à l'horizontal). Ils reviendront ensemble en 2001, avec les capsules "Nostalgie avec Guy", diffusées dans le cadre de N'ajustez pas votre sécheuse. En automne 1996, le Studio est animé par Guylaine Tremblay, qui conduira l'émission jusqu'à sa fin, en 1997. Pendant la troisième et dernière année, Bruno ne fait qu'écrire les textes, alors que commence sa nouvelle lancée à La fin du monde. Pour Le Studio, Bruno s'est vu finaliste aux prix Gémeaux en 1997 pour le meilleur texte d'émission ou série jeunesse (avec Pascal Blanchet). En septembre 1997, c'est le début de La fin du monde est à 7 heures, diffusée à 19h en direct du lundi au jeudi, , avec en plus une émission préenregistrée pour le vendredi, au cours de laquelle Bruno nous a dévoilé ses meilleurs conseils.

À l'origine, Bruno devait faire la chronique des sports, mais il n'était plus lui-même. Alors, on a fait en sorte qu'il le soit! Les projets s'enchaînent alors: Y.U.L., Radio Enfer, Juste pour lire, I lève you, etc. L'émission I lève you, animée par Stéphane Laporte sur les ondes de CKMF, est retirée en décembre 2000 après une seule saison. Au cours de l'été 2000, on annonçait déjà avec bonheur la nouvelle émission de Bruno, On fait ça seulement le samedi soir. Malheureusement, des problèmes de production ont retardé la diffusion à la dernière minute. On fait ça seulement le samedi soir ne verra finalement jamais son premier samedi.

Après l'annulation de nombreux projets, Bruno fait quelques brèves apparitions (Infoman et Kako-Folies) tout en travaillant à l'écriture sur ce qui deviendra N'ajustez pas votre sécheuse. Réalisée et écrite par Bruno, cette série de 13 émissions diffusées à Télé-Québec permet à Bruno de réaliser ses projets les plus fous, au grand plaisir de ses fidèles fans qui le retrouvent enfin, après un an d'attente. Malheureusement, l'émission ne reviendra pas à l'antenne. Bruno se replonge dans l'écriture tout en suivant des cours de scénarisation. Pendant ce temps, il exerce ses talents de comédien dans la sitcom Le Plateau et dans le film La Grande séduction, tous deux écrits par Ken Scott.


Voyages - 2003 est une année plus calme. Bruno entreprend plusieurs voyages pour le projet Fous de la rue, une série documentaire sur les artistes de la rue, diffusé à ArTV. Le 27 mai 2004, Bruno prend une grande décision. Il vend tout et part pour un grand voyage d'un an en Asie. Il collabore dès septembre 2003 au journal La Presse où il nous raconte ses commentaires sur la vie quotidienne et sur son périple asiatique. Son voyage est toujours en cours. Il collabore à l'émission 3600 secondes d'extase, animée par Marc Labrèche, pendant une saison. En 2008, il publie le premier tome de ses chroniques, aux éditions La Presse, qui se vend à plus de 25000 exemplaires. La Frousse comportera 4 tomes.  Au début de l'année 2011, Bruno prend une année sabbatique et s'installe au Cambodge, où il intègre la poutine dans le menu du snack bar de son amie. Dès juin, il commence à écrire de façon plus libre quelques textes publiées sur Facebook.

Un retour - En septembre 2014, Bruno fait un retour très remarqué à la télévision, avec sa nouvelle série Les vacances de Monsieur Bruno, un long périple au Vietnam, au Cambodge et en Thailande, où il s’intéresse à l’identité culturelle des communautés qu’il visite. En parallèle, il tourne la série Manger le monde, diffusé en mars 2015 sur Zeste. La deuxième saison, tournée au début de l'année 2016, est diffusée à partir du 25 août.