samedi 17 juin 2017

Coucou - 17 juin 2017

Coucou les Coucous! 

Long time no coucou, hein? Je sais, je sais, je suis ingrat, égoïste et paresseux. Mais, à ma défense, j’attendais d’avoir des bonnes nouvelles, ou un truc drôle à vous annoncer, ou seulement quelque chose d’inspirant à raconter… Puis, je suis tombé dans une espèce de routine d’entrainement de triathlon, de grand-papa semi-retraité, pis de gros farniente de Sud-Est asiatique. Et là je suis devenu mou. Mou mou mou… Comme une vieille guenille! Il vous fait ça le Sud-Est asiatique: il vous sabote d’abord le système nerveux, exit le temps de réaction inouï et les crises de nerfs pour fuck all raison, puis l’oisiveté avec un grand O remplace le stress par une douce sensation de bien-être et de je-m’en-foutisme… Aaaaaaah tendresse, doux bonheur…

Vous savez que vous êtes les bienvenus ici anytime hein?! Et Onnicha est toujours au poste, au Bangkok Poutine, au cas z’où que vous auriez une fringale de par chez-nous.


Cela dit, je vous avais parlé précédemment d’un beau trio de courses à pied successives en mai qui devait se terminer avec un full marathon à Phuket, où j’allais battre mon record personnel de marathonien, ce qui aurait été facile, vu que ç’aurait été mon premier. Écrit de même, vous comprenez déjà que ça s’est pas passé comme prévu... Les deux premières épreuves se sont pourtant bien déroulées. Au 21 km Singha Bangkok du parc Suan Luang Rama 9, que j’abordais avec la seule intention de faire un bon temps et de me réchauffer pour le 42 km qui s’en venait dans 15 jours, je me suis retrouvé en position de tête des 50 ans après une dizaine de kilomètres. Et pis je me suis dit « Bof, tant qu’à faire! ». Alors j’ai gagné dans la catégorie des petits vieux un beau trophée Singha et parenthèse, il était temps que la compagnie Singha me donne de quoi, j’ai dû boire au moins 3 camions de leurs maudites bières! Bref, ce fut un agréable moment passé en compagnie de mes amis Bird et Nang.













Puis la semaine suivante, Bird était grippé, alors c’est seul que je me suis attaqué au Triathlon de Pattaya, format olympique, 1,5 kilomètres de nage en eaux troubles de la Baie de Thaïlande qui à cet endroit précis, contient bien plus que de l’eau… Je ne vous donne pas plus de précision, parce que vous êtes peut-être en train de déjeuner, mais c’est brun et des fois ça flotte. Entoucas, drôle de journée, il a mouillé en ta’, mais en général ç’a bien été, à part que je me suis fait coincé par un groupe trop compact et trop lent dans l’eau, et que du coup, j’ai fini 4e de mon groupe d’âge à 1 minutes du podium et un peu en criss; et surtout, je suis sorti de la mer couvert de boutons et de pustules, et frappé d’une grippe carabiné qui m’a mis sur le carreau et m’a empêché de participer à la course pour laquelle je m’étais tant entrainé… Mon marathon est littéralement tombé à l’eau.


Mais, c’est pas pour ça que je vous écrit (écrit-il 515 mots plus tard!). Première bonne nouvelle : je suis officiellement le PORTE-PAROLE du volet amateur du TRIATHLON INTERNATIONAL DE MONTRÉAL 2017! Oh yeah!!

Et ça signifie quoi, vous vous demandez? Que je vais porte-paroler, ou que je vais porter-parole? Hum… Bonne question qui demande sans doute qu’on y regarde de plus près... Mais on y reviendra! Parce que ce qui m’excite le plus dans tout ça, c’est que je vais participer au Triathlon International de Montréal encore cette année! C’est ça qui est too much! Je rentre donc à la maison à la fin juillet, pour pouvoir me joindre à vous, les 4-5 août prochains, pour cette grande célébration sportive au Port de Montréal, où on va nager ensemble dans le Fleuve, et faire du vélo à full pin dans le Vieux-Montréal. Ça va être génial!


Surtout que pour l’occasion, dans le cadre de la promotion de cet exceptionnel rendez-vous triathlonien, il est question d’une campagne Web où ça se pourrait, que peut-être, je fasse un petit numéro, ou deux ou trois, avec mon vieux pote, mon vieux complice, mon d de dedans duo, mon seul et unique Guy Jodoin… Ça vous tente tu de nous revoir faire des niaiseries?! Et j’en profite tusuite pour vous poser la question quizz : ça vous tenterait tu de nous voir sur scène? J’ai comme une envie d’écrire un show, et le Guy n’est pas tout à fait froid à l’idée… Je dis ça de même, parce que ça me prendrait p’tête juste vous autres pour le convaincre. Et moi aussi… Dites oui, et d’une pierre deux coups!
Je vous donne donc les coordonnées du TIM, et je vous ferai suivre ici ses actualités.

http://montreal.triathlon.org/fr/accueil

Et je vous en reparlerai plus en détail plus tard, parce que c’est pas fini les nouvelles, oh que non! Comme je serai de retour en ville, j’en profiterais bien pour venir vous voir de plus près… Et ça tombe pile poil, parce que la gang de fans furieux du « Bruno Blanchet Fest », une soirée bière et vidéoclips qui avait connu un franc succès en janvier 2016 au Cécile et Ramone de Québec, aimerait volontiers recréer l’expérience, et même l’amener en tournée… C’est rien de compliqué, mais c’est ben le fun! On se rassemble, on regarde des vieux sketchs, on se saoule pis on se jase. Encore une autre question pour vous ce matin : c’est quelque chose qui vous intéresse? Vous êtes dans quelle région? Tiens, je vous donne le courriel de Mathieu, dites lui, il va être content!
mathieuaudet20@gmail.com

Pour terminer ce coucou qui n’en finit plus de coucouter, j’ai une pas pire grande nouvelle à vous annoncer: les émissions Les Vacances De Monsieur Bruno et Manger Le Monde sont en nomination aux 32e prix Gémeaux!
Cinq nominations à part ça, c’est ti pas beau!
MEILLEUR SON : MAGAZINE, AFFAIRES PUBLIQUES, DOCUMENTAIRE TOUTES CATÉGORIES Marc Philippe Desaulniers, James Duhamel - LES VACANCES DE MONSIEUR BRUNO - SAISON 2 « Épisode 2 - Inde, Varanasi, partie 1 » (Must Média II)
MEILLEURE RÉALISATION : MAGAZINE EN VIDÉO LÉGÈREBruno Blanchet, Arnaud Bouquet - LES VACANCES DE MONSIEUR BRUNO - SAISON 2
« Épisode 3 - Inde, Varanasi, partie 2 » (Must Média II)
MEILLEURE ANIMATION : MAGAZINE STYLE DE VIEBruno Blanchet - LES VACANCES DE MONSIEUR BRUNO - SAISON 2 « Épisode 2 - Inde, Varanasi, partie 1 » (Must Média II)Bruno Blanchet - MANGER LE MONDE - SAISON 2 « Épisode 1 - Inde, Lassi » (Must Média II)
MEILLEUR MAGAZINE STYLE DE VIELES VACANCES DE MONSIEUR BRUNO - SAISON 2 - Véronique Dea (Must Média II)

On se congratule? Bravo et merci Évasion et Zeste, Must Média et le ToneStudio! Bravo et merci à toute l’équipe de LVDMB et MLM!
Et merci les Coucous!
à bientôt,
Bruno xxxx

26 commentaires:

Nine C a dit…

Bonjour,
Suite à la lecture ohh combien divertissante du blog voici:

Avoir un retour sur scène
- ouiiiii
J'ai de bons souvenirs de l'époque! Parfois Trash mais divertissant!
Vous avez une de ces capacités à nous charmer, je rêve déjà de cette journée!

Une tournée du Bruno Blanchet Fest
- c'est clair que j'embarque!
Je suis de la rive-sud, donc Montréal est un lieu idéal.

Félicitations à l'équipe pour vos nominations! ��

Nine

Isabelle Maureen Gauthier a dit…

Aaaaaaah, la Thaïlande.

Je me suis jurée d'aller mourir au Nord de Pai, pour finir mes jours dans un coin retiré. Que je te comprends d'y être et d'y rester.

Good job pour le triathlon! Performer à cette température, c'est pas pour les doux! Va falloir qu'on commence à t'appeler Jim Calder!!

Pour ce qui est d'une possible pièce de théâtre... sache que je suis prête à louer un autobus, le remplir de bon monde et traverser la belle province pour venir vous voir.

Je suis une fan fini, sans l'option "Stalker freak"... Ce qui rendrait l'expérience quand même agréable pour vous deux, si on vient qu'à se déboucher une bière après le show et jaser de voyage jusqu'aux petites heures (j'ai un peu d'encre dans mon passeport) et/ou autres trucs/inepties/etc.

Guy, awouèye donc!
(Pas game?)

Isabelle Maureen Gauthier

Isabelle Maureen Gauthier a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Roch Amyotte a dit…

Salut Bruno,
On s'est rencontré au Collège de Valleyfield oû tu agissais comme jurée de Cégeps en spectacle. Je me rappelle de cette soirée, parqu'on avait du défonĉé la porte barré du bureau du boss pour récupérer vos manteaux. Ha, ha. Le temps a passé, j'ai pris ma retraite il y a 5 ans.

Maintenant c'est, comme tu l'écris si bien, la farniente en Thailande. Je passe toujours quelques jours à Bangkok, mais ma place c'est Koh Samui, Lamai que tu connais surement. Je suis depuis 5 ans marié à une gentille, très gentille, comme il ne s'en fait plus, thailandaise.

Je retourne chaque hiver en Thailande pour.... fuir l'hiver et me remettre à faire ce que j'aime de ce pays. Rien. Je serai à Bangkok le 27 octobre. Si tu es dans le coin, on prendra une grosse LEO. C'est celle que j'aime.

Bon séjour, au pays du sourire.

Julie Clair a dit…

Bruno Blanchet et Guy Jodoin ensemble, ça fait un bout que j'attendais ça. Mes 2 meilleurs réunis, ouf! J'ai une émotion. Pas question que ça ne se fasse pas, vous devez le faire, ça ne peut qu'être un hit!

T-T a dit…

Bonjou Bruno,
Toujours content d'avoir de tes nouvelles et que ça serait intéressant de voir LE duo que vous formiez à l'époque dans n'importe lequel des plates formes :-)

Katsy a dit…

Congratulation indeed!!! Pour répondre à vos questions, cher marathonien, OUI, OUI, et RE-OUI, on veut Bruno et Guy réunis! J'ai réécouté quelques sketchs de "N'ajustez pas votre sécheuse" récemment justement, comme ca, parce que j'avais (encore) le Plombier Magique dans la tête, probablement... (ca ou bien "À Moncton, l'eau est brune"...! Ouais, j'ai une mémoire sélective un peu bizarre... j'assume...!) Bref, les sketchs avec Guy étaient encore plus drôles que dans mon souvenir, et c'est pas pour dire, je suis fan depuis Le Studio (si j'ai un chien un jour, c'est CLAIR qu'il s'appelle Gripette...!)

Et une collaboration entre le Bruno Fest et le Douteux à Montréal, peut-être...?! Faut pas le prendre mal: le Douteux, c'est pas réservé que pour les trucs louches, mais aussi pour les trucs drôles, créatifs et hors-de-l'ordinaire! J'pourrais aussi bien être en train de vous décrire!! En tout cas, ca serait une soirée à ne pas manquer!

Elisabeth Bouthillier a dit…

Oui très bonne idée un retour avec Guy sur scène!! Je crois que plusieurs vieux et plus jeunes fans vont bien aimer! Un Bruno fest pourquoi pas? Retrouver un paquet de fans ensemble qui partage le même sens de l'humour me semble que se serait une belle activité!

Bon succès ;)

Claude a dit…

Oui, à la condition de passer par Rouyn-Noranda en Abitibi!
Je vous (nous) souhaite une méga tournée!

Anne Marie Beaudoin a dit…

Comment faire crier : "ouiiiiiiiiiiii!!!!!" à une grande fan qui adore lire tes coucous! Ouiiiiiiiiii!!! à un retour avec Guy sur scène, ouiiiiiiii à une soirée de fans et bières à Montréal. Ouiiiiiii!! Bravo pour toutes les nominations! Alors Guy...fait comme moi et dit: "Ouiiiiiiiiiiii".

Lou a dit…

Je suis quelqu'un qui ne lit pas beaucoup voir jamais. Bon là avec deux enfants j'ai une raison mais avant j'en n'avais pas. Juste le secondaire peut-être qui m'avait écoeuré à lire et prendre des notes chaque 3 mots pour les examens...
Mais ''La frousse autour du monde'' j'ai A-DO-RÉ! C'est plus comme ça que je t'ai découvert! Oui, je connais les sketchs et tout mais je n'étais pas une ''assidue''. Alors je crie haut et fort OUIIIIIIIIIIIII pour un spectacle avec Guy Jodoin. Vous êtes tellement beaux (et drôles) à voir ensemble! Go GO GO!!!

Lucie Leduc a dit…

Coucou...

Ce sont de bonnes nouvelles ça, Bravo!

Et que ça continue!

Jean-François Michaud a dit…

Après avoir nager dans la marde la bas va avoir eu ton training pour le fleuve ici hahah ��

Martin Guay a dit…

Wow Bruno tout un coucou! Content d'avoir de tes nouvelles. Le retour du duo avec Guy c'est pas une mauvaise idée. J'ai pas de doute que vous aller trouver pas mal de folie a faire. Félicitation pour tes médailles, tes trophées et les nominations! Si ça te tente de te reprendre pour un marathon tu peux toujours venir participer a celui de Rimouski au début octobre. Un beau parcours le long du fleuve. A bientôt!

Sara Fiset a dit…

Wow!! C'est beau à voir un Bruno en forme de même! C'est inspirant!! Pour le duo Bruno-Guy: OUIIIII!!!! On veut!! On veut!! Pis pour le Bruno fest, OUIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!! On veut encore plus!!! Mais on veut surtout à Montréal!! J'ai hate de voir si ca va fonctionner! C'est tellement une bonne idée! Aussi, un gros félicitations pour vos nominations! Vous les méritez bien! Bon ben à bientot alors!!!

didiermv a dit…

J'espère que la tournée va passer par Drummondville!

Doris Plante a dit…

dans la famille on est tous fan de toi, j'ai rêvé d'avoir une statuette de toi mais cela ne s'est pas réalisé, peut-être une photo avec toi u jour, je suis une grand mère de 72 ans et je suis tes émission que j'adore, et c'est certain que je vais aller de voir, je suis dans la région de Oka.

Ounilam a dit…

Oh ben si y faut encourager Monsieur Jodoin...
*brandit ses pancartes de fan finie*
GUY! GUY! GUY! GUY! GUY! GUY!
*ovation au forum, on fait la vague*
Heille, plus sérieusement, moi je viendrais vous voir c'est certain! Je suis dans Lanaudière, mais un Duo BruGuy ( ou Guybru? ou NoGuy ou Brunuy) ça mérite une tournée internationale, ça! Avec supplémentaires en Thaïlande, kin!

Super contente que tu sois un grand-papi actif cher Bruno. Quand je serais grande, je veux être comme toi. hi.hi. Tes chroniques de la frousse me manquent en titi par contre. Je voyage pas, moi, dans vie, je suis une sédentaire assumée, mais j'adorais voyager à travers ton regard de gars-un-peu-perdu-ouvert-d'esprit-audacieux-fou sur les bords.
Quessé veux-tu. on peut pas toute avoir dans vie fak je vais me contenter d'attendre avec impatience ton retour au Québec en Juillet pis je vais venir t'encourager au triathlon!

bloup a dit…

Ouii au retour de Guy et Bruno!!!

Rémi Lachapelle a dit…

On veux le retour du meilleur du pire de "n'ajustez pas votre sécheuse!" Merci Bruno de nous faire voyager avec tes folles émissions. J'espère un jour te croiser sur ton chemin.

Dominic Dauphin a dit…

OH que oui Monsieur!!
Tant qu'à revenir faire un tour au Québec!!!!!!

Corinne Brichet a dit…

Salut Bruno!

Bravo pour tes exploits !!!!! ....... et OUIIIIIIIIIII pour tout ce qui concerne quelques projets que ce soit qui nous permettra de te voir ......

Choune a dit…

Un retour sur scène avec Guy Jodoin, ouiiiii! Et passez en Suisse, à Lausanne pour que je puisse voir le show! Gros bisou le coucou xxx

Véronique Croteau a dit…

Salut! Te voir toi et Guy sur scène, ce serait un rêve devenu réalité. J'ai 32 ans et toute mes dents, et j'ai grandi en écoutant le Géant et les Coucous. (Ça vous veillit ça hein?) Je vais continuer à y rêver jusqu'à ce que vous mettiez ce show en place! En attendant, j'adorerais aller à cette rencontre pour rire de vieux vidéo, n'importe où à Montréal j'y serai!

Cindy Elle a dit…

Ca fait mon année 2017 et même 2018 de savoir que tu reviens et ferait un show avec Guy Jodoin. Mon âme est comblée!

classe carolyne a dit…

Bravo Bruno pour ton parcours :) !!!!
Juste à lire ton message et je suis essoufflée... tu es impressionnant !
Crampée de lire ton expérience dans la baie de Thaïlande :)
Mon chum et moi on "capoterait" te voir sur scène !
Merde on s'est manqué à Québec en janvier dernier mais on se voit en 2018 , promis !
Au plaisir,
Caro et Mario de Québec
P.S. Je t'ai écrit sur " Yahoo" un courriel plus perso et j'espère que tu pourras le lire avant le 19 aout svp... merci à l'avance ;)